Devenir parachutiste autonome en 4-5 jours et 7 sauts c’est possible avec un stage PAC à Gap / Tallard chez veloce parachutisme, dans une école créée par 2 champions du monde et un encadrement par des moniteurs diplomés.
Les objectifs de la formation au cours du stage PAC consistent à apprendre à un élève parachutiste à devenir autonome en chute libre en l’espace de seulement 6 sauts.
Il s’agit donc là des 4 priorités techniques essentielles que l’on aborde prioritairement durant ce stage afin d’apprendre à sauter seul en parachute.
Bien entendu on propose toutes sortes d’exercices à l’élève en chute.
On peut proposer à l’élève d’apprendre à tourner, faire un loop avant ou arrière, un tonneau, une flèche.
Toutes sortes de figures qui aident à l’aisance en chute de l’élève et qui, par la suite, seront utiles pour l’acquisition du brevet B (élève confirmé).
Stage PAC en vidéo.....
Avec ces 2 formules de stage PAC, devenir parachutiste, c'est possible.
Choisissez l’expertise de champions du monde !
Véloce parachutisme est une école de chute libre créée à Tallard par 2 champions du monde de Vol relatif (chute libre en groupe).
Véloce est une école partenaire de la FFP.
Stage PAC et soufflerie
Nous avons la chance d’avoir à disposition sur l’aérodrome de Gap-Tallard un simulateur de chute libre (Soufflerie verticale). Ainsi nous pouvons proposer des séances de vol en soufflerie à nos stagiaires PAC.
Dans quel but ?
Nous proposons des sessions de soufflerie en option dans nos différents packages Stages PAC dans un but de renforcement technique.
En effet le stage PAC comprend par défaut 6 sauts accompagnés par un moniteur.
Cela veut dire seulement 6 minutes de chute libre pour apprendre ce sport.
Parfois il est nécessaire de compléter la formation par quelques minutes de vol en soufflerie afin de renforcer quelques acquis ou bien débloquer quelques “rigidités” techniques.
Stage Pac et brevet A
Qu’est ce qu’un brevet A ?
Le brevet A est le premier brevet qu’un élève parachutiste obtient lorsqu’il démontre qu’il maitrise certaines capacités. Parmi ces prérogatives il faut que l’élève sache sauter tout seul de l’avion sans accompagnement, sache piloter son parachute et se poser sans assistance radio ainsi que plier son parachute tout seul.
Ce brevet se valide à partir de 15 sauts.
Quel rapport entre Stage PAC et Brevet A ?
Dans les faits, un stage PAC est un brevet A (parachutiste autonome) mais qui n’est pas encore valide. Il le sera après quelques sauts supplémentaires. En effet, Il se valide à partir de 15 sauts que l’élève doit faire (stage PAC compris).
Notre stage PAC de Gap va vous apprendre à devenir autonome dans les trois grands thèmes (chute libre / pilotage parachute / pliage) nécessaires pour prétendre au brevet A.
Il suffira de compléter par quelques sauts pour arriver aux 15 sauts requis pour valider le brevet A. Bien entendu votre carrière parachutiste ne s’arrête pas juste après le stage PAC.
Vous pourrez continuer de sauter autant de fois qu’il vous plait dans l’année grâce à l’autonomie acquise durant votre stage. Faites comme eux : devenez des experts !
Vais-je sauter seul ?
A l’issue de ces 6 sauts, si votre moniteur vous en estime capable techniquement, vous commencez à sauter seul comme un grand.N’est ce pas le but ?
Dois-je faire un saut tandem avant ?
Le saut tandem n’est pas obligatoire bien entendu. Néanmoins, bon nombre de personnes ont l’idée de faire le stage parachute à l’issue d’une découverte en saut tandem.
Notre nouvel article sur les baptêmes de chute libre en tandem parle de cette relation entre le saut en tandem (découverte de la chute libre) et le stage pac qui est fait pour apprendre à sauter seul en parachute.
Dois je faire un saut d'initiation avant ?
Le saut d’initiation n’est pas obligatoire bien entendu. Le saut d’initiation est égal au premier saut du stage parachute.
Dois-je faire de la soufflerie avant ?
La soufflerie est un excellent moyen pour progresser plus vite ou corriger des défauts. Néanmoins il n’est pas nécessaire de faire de la soufflerie avant un stage PAC.
Notre conseil est dans faire un peu (10-20 minutes de vol) pour connaitre les sensations et travailler sa stabilité avant le stage. Mais pas trop. Il faut garder un peu de mystère pour le stage PAC :).
Notez que nous vous proposons de la soufflerie dans certaines de nos formules PAC.
Quand débute la formation PAC ?
Nos formations de nos élèves au stage PAC et sauts d’initiation sont prévues toutes les semaines de mars à novembre.
La formation débute classiquement le lundi matin de chaque semaine.
Il est possible de débuter des formations le vendredi.
N’hésitez pas à nous contacter pour convenir des meilleures dates possibles (et notamment si vous souhaitez être formé par notre double champion du monde Martial Ferré !;)
La formation pac est avant tout un programme d’apprentissage qui comprend une formation théorique préalable de quelques heures et 6 sauts en chute libre avec un moniteur.
L’enseignement concerne la technique de chute libre ainsi que le pilotage du parachute jusqu’à l’atterrissage. Le moniteur filme chaque saut afin d’optimiser la progression. Vous repartez bien évidemment avec une compilation vidéo des sauts de votre stage parachute à la fin de la formation.
Coaching Vol relatif
Le vol relatif est notre spécialité. Grâce à Damien Sorlin et Martial Ferré, tous deux champions du monde de Vol relatif, il est possible d’apprendre et progresser avec des techniques toujours à la pointe du progrès.
Véloce propose des évènements de Vol relatif indoor et outdoor.
Nombre de ces évènements sont sur invitation. C’est à dire que vous devez posséder des prérequis techniques attestés par nous même ou un autre référent connu de nous pour y avoir accès.
Certains évènements sont néanmoins ouverts au plus grand nombre car nous ne fermons jamais les portes aux gens motivés et désireux d’apprendre à faire du bon Vol relatif 😉
Demande d'information stage PAC - coaching vol relatif
Horaires d'ouverture et réservation
Notre accueil est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00 et le week-end de 08h00 à 12h00 (en saison)
Infos et réservation:
Tel : 04 92 54 11 33
Comment venir chez Veloce parachutisme
Nous sommes situés sur
l'Aérodrome de Gap / Tallard
700 rue Pierre Latécoère
Maison de l’air
05 130 Tallard
Copyright WEBPLUSCOM - Tous droits réservés - Mentions légales - Crédits photos - Veloce
Veloce paratutisme votre école de chute libre à gap / tallard - 05 -Hautes Alpes
Baptême - Stage - Coaching - Réparation - Boutique