20 | 07 | 2018

WC 09 : bons résultats pour les disciplines artistiques

Actualités - Reportages

WC_day8_ 017

Je n'ai malheureusement pas pu faire d'interview hier des membres des différentes équipes de DA car très occupé et eux même très ... comment dire ... festifs ! Le bilan est excellent puisque sur chaque podium, que se soit Le Free fly ou le Free style, deux équipes occupent à chaque fois deux des trois places. Malheureusement il n'y a pas de médaille d'or. Pourtant on y a cru en Freestyle avec l'équipe Goldeneye mais ... un coup du sort a fait que finalement les scores des derniers sauts ont changé radicalement l'ordre du classement en Free style. Goldeneye se retrouve à la troisième place après avoir mené la dance pendant toute la compétition. Grosse déception pour Hélène et david mais il faut prendre cela avec philosophie ... Comme le disait si bien Hélène au soir de cette journée : "c'est le jeu ma pauvre Lucette !". La finlandaise a finalement repris sa place de première qu'elle avait occupé à l'issue d'un saut de départage aux championnats du monde à Maubeuge en 2008. Et la bonne surprise c'est finalement pour Yohan et Seb de l'équipe Acrostyle qui se place seconde au classement juste devant Goldeneye.

L'équipe Goldeneye ...

WC_day5_ 003

Ambiance à l'embarquement du dernier saut ... là où tout se jouait.

En Freefly nos deux jeunes équipes Osmose et Crystal arrivent respectivement à se placer 2ième et 3ième sur le podium juste derrière l'équipe anglaise Volare. Ces résultats sont très prometteurs quand on sait que ces deux équipes arrivent tout droit du collectif Espoir et dont c'était la première participation à un tel évènement !

Ici l'équipe Crystal qui s'en revient de son dernier saut.

WC_day8_ 014

L'équipe Osmose unis pour le meilleur et pour le pire !

WC_day5_ 027

 

Bravo donc à toutes ces jeunes équipes qui sont l'avenir de notre sport ! Et un grand bravo aussi à Valentine pour sa première participation à une compétition internationale. Valentine fera certainement partie des grandes freestyleuses de demain ! Et Guillaume qui est son videoman. Petite note : Guillaume fait partie de l'équipe de FF Crystal aussi en tant que vidéoman.

Ici Valentine et Guillaume

WC_day5_ 010

 

Petite info ... vu que les Espoirs sont montés en grade pour remplir les équipes de France, il va être nécessaire de faire le plein de jeunes talents en DA. Pour cela contactez Philippe Schorno à la FFP !

WC_day6_suitebis 019

Martial Ferré

Copyright Véloce parachutisme septembre 2009

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi, 04 Septembre 2009 16:00