23 | 03 | 2017
Menu principal
Formulaires résas
Centres d'activité Véloce
Activités parachutistes spécialisées

chute libre Gap Tallard

Où sauter avec Véloce Parachutisme ?

 

 

Véloce parachutisme est établi sur l'aérodrome de Gap-Tallard (Hautes-alpes) l'un des départements les plus ensoleillé de France et surtout l'une des zones de saut en parachute des plus scéniques !

Nôtre centre de parachutisme est idéal pour réaliser vos sauts en tandem, vos sauts découverte ainsi que vos stages de chute libre (Stages PAC)

 

Venez visiter l'univers de Véloce parachutisme à Gap sur l'aérodrome de Gap-Tallard

Gap (Hautes Alpes)

Pour voir l'ambiance au sein de notre structure cliquez sur la carte ci-dessous !

 

Si vous êtes trop loin pour nous rejoindre à Gap alors Véloce peut vous proposer de sauter en parachute à proximité de Paris.
 
Et même DANS Paris grâce au simulateur de chute libre (soufflerie verticale)
Chute libre en soufflerie à Paris

 

Encore plus que pour tout sport outdoor, une météo favorable est essentielle pour la pratique du parachutisme sportif. Gap-Tallard bénéficie du meilleur ensoleillement de métropole. La DTN (Direction Technique Nationale) s'y est installée, ce qui fait de Gap-Tallard le Marcoussy / Clairefontaine ou Hossegor du parachutisme hexagonal, bref la Mecque. Pour faire un premier stage de parachutisme dans les meilleures conditions, les candidats au saut en parachute viennent en nombre non seulement de Marseille, Grenoble, Aix-en-Provence ou Lyon qui sont à 1 ou 2 heures de route, mais aussi de Paris, Bordeaux, ou même Lille, tellement Gap-Tallard est le meilleur spot qui soit, pour sa météo et … son école Véloce Parachutisme ! Véloce Parachutisme forme ainsi chaque année, en dehors des centaines de baptême en parachute tandem, 150 candidats au saut en parachute qui abordent le parachutisme sous l'angle sportif du stage PAC. Ce nombre impressionnant d'élèves que l'on amène à la chute libre ne signifie en rien que Véloce Parachutisme propose un service de moindre qualité. Bien au contraire, nous faisons partie des écoles de chute libre qui proposent un service réellement personnalisé puisqu'en moyenne nous avons moins de deux élèves par moniteur pour une semaine de stage de parachutisme. Nous limitons le nombre d'élèves par moniteur à 3 maximum (la plupart du temps 1 ou 2) pour un enseignement de la chute libre sur mesure. Ceci fait donc de Véloce Parachutisme un hyper-spécialiste du stage de parachutisme et de l'enseignement du saut en parachute, puisque le pourcentage d'élèves devenant parachutiste sportif à l'issue d'un stage PAC auprès de Véloce Parachutisme est très largement supérieur à la moyenne nationale ! Ce taux de réussite exceptionnel est dû aux moyens mis en place, à l'exceptionnelle compétence des moniteurs partenaires de Véloce Parachutisme. Ces moniteurs de parachutisme sont d'une très grande polyvalence et expérience puisqu'ils ne sont pas seulement moniteurs PAC (enseignement en chute libre) mais coachs de haut-niveau en vol relatif, en free-fly, en soufflerie (parachutisme indoor) et enfin formateurs de moniteurs pour tous les métiers de la chute libre et du parachutisme sportif. Notre réputation dépasse d'ailleurs les frontières de l'hexagone puisque chaque année nous avons en stage de parachutisme des personnes venant de Belgique, de Suisse, du Royaume-Uni ou même du Canada.

Comment s'inscrire ?

Envoyez nous ce formulaire d'inscription

Ou prenez rendez-vous auprès de notre secrétariat (9h-16h)

04 92 54 11 33

06 88 60 57 00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Conditions d'inscription :

  • Age minimum 15 ans
  • Autorisation parentale pour les mineurs
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme délivré par un médecin généraliste (Valable 1 mois) qu'il faudra présenter lors de votre arrivée.

 

veloce-pac52