23 | 03 | 2017
Menu principal
Formulaires résas

Un nouvel avion et Secret story !

2676103118_1

Septembre a été riche en évènements. Outre le fait qu'il ait fait super beau malgré les prémices d'un automne qui approche irrémédiablement, le mois a été marqué par l'arrivée du nouvel avion de notre partenaire Paradrénaline, l'Airvan ! Et pour couronner cette venue nous avions deux invités de marque en les personnes de Jonathan et Sabrina, un couple VIP adorable révélé il y a un an par la fameuse émission de TV "Secret Story" ...

 

 

Couché de soleil sur la DZ un soir de septembre. Céüze d'un côté et le plateau de Bure au loin.

 

C'est ce soir là qu'Eric Meynier alias "Max", le patron de la société Paradrénaline avec qui nous associons notre école de parachutisme, avait choisi pour célébrer l'arrivée de son avion venu tout droit des ateliers australiens : l' Airvan

 

C'est un avion à piston turbopropulsé qui grimpe un peu moins vite qu'un Pilatus mais qui permet d'emporter 8 parachutistes. Il est beaucoup plus facile d'utilisation qu'une grosse machine comme le Pilatus qui coûte cher à l'achat et en entretien.

Après quelques jours d'utilisation, nous sommes tous ravis de la venue de cette nouvelle machine qui apporte une plus grande sérénité dans notre fonctionnement qui l'était déjà !

Soirée inauguration de l'Airvan.

C'est un avion très convivial, très lumineux avec des larges hublots à travers lesquels on peut apprécier le beau paysage des Hautes-Alpes ! Moi même qui passe mes journées dans l'avion j'ai ressenti cette bienfaisance visuelle qui est très largement partagée aussi par les élèves qui profitent par la même occasion d'un beau baptême de l'air au dessus de nos montagnes ! L'avion va voler au dessus de coins que l'on n'avait plus l'habitude de survoler puisque les avions qui montent trop vite le fond autour de la DZ.

Et comme je vous le disais plus haut, nous avons reçu la visite de deux personnages attachants issus du monde de la télé-réalité qui sont devenus de véritables passionnés de parachutisme. Il s'agit de Jonathan et Sabrina.

 

Ils ont participé à la fameuse émission de TV réalité "Secret Story" en 2009 et ce sont rendus célèbres ainsi. Jonathan et Sabrina ont débuté le parachutisme au mois d'août dans le Var et ont fait la connaissance de Jean-Marie qui avait passé son B2 chez nous au printemps. Il leur a proposé de nous rejoindre pour continuer leurs formations. Jonathan a terminé son brevet B et B2 dans la semaine et Sabrina a validé son brevet A et commencé son brevet B.

Ce sont des jeunes gens qui gagnent vraiment à être connus. Très attachants, sympas, ouverts, humbles, pas du tout VIP attitude comme on pouvait être en droit de le redouter ! N'étant pas du tout télévore j'avouais mon ignorence quant à leur célébrité. Nous avons sympathisé au travers de no sactivités parachutiste et des relations élèves-moniteur et j'avoue avoir beaucoup apprécié les qualités humaines de ces deux élèves un peu particuliers. L'ambiance sur notre DZ fut des plus agréables notamment avec nos deux autres stagiaires PAC venus pour la semaine (ici à droite sur la photo).

De gauche à droite : Jean-Marie, Jonathan, Sabrina, Jonathan (un autre !) et son frère Yohan.

Comme je n'y connaissais rien en "Secret story" je me suis intéressé au parcours de nos deux VIP parachutistes et voici le résultat de mes recherches ...

No deux tourteraux ont été sous les feux de la presse people ... C'est la rançon de la gloire ! Jon me disait qu'il a eu maille à partir avec certaines revues.

 

Voici des séquences issues de Youtube à propos de Secret story ...

 

Et pourtant ... ils vont si bien ensemble ! Ils sont réellement attachants ... Jonathan a un faux air de George Clooney jeune (encore plus flagrant quand on l'a en chute devant soi !) et Sabrina est marrante quand on la voit se poser et disparaitre sous les herbes !

Ici Jon et Sabrina avec Clémentine devant l'Airvan

 

Photo souvenir juste avant un saut de B2 dans le hangar. Jon et Jean-Marie partaient pour un saut à 2 avec moi comme témoin vidéo !

Et juste avant de grimper dans l'Airvan !