29 | 05 | 2017
Menu principal
Formulaires résas

News Véloce du mois d'août 2010

excalibur_veloce

Quel mois d'août chargé en émotions pour notre école de parachutisme ! Pendant que nous recevions dans notre école de chute libre plein de nouveaux stagiaires élèves PAC, les "boss" de Véloce partaient en Russie pour leur championnat du monde de Vol relatif à 8 qu'ils gagnèrent en ramenant le trophée "Excalibur" à Gap ! Ils ont pu célébrer ce retour victorieux avec tous les stagiaire qui étaient devenus de vrais petits chuteurs autonomes !

 

 

L'annonce de notre victoire en Russie a été fait pendant le stage PAC qui se déroulait lors de la première semaine d'août dans notre centre de parachutisme à Gap. Tout le monde voulu fêter l'évènement dès notre retour c'est à dire le 7 août. Une grand surprise nous attendait !

Petit clin d'oeil au trophée qui sera avec nous à Gap dès septembre (il est à Paris en ce moment) et qui avait effectivement été oublié par notre Directeur technique national lors de son départ en Russie. En effet le trophée est en la possession de la nation championne du monde en titre. La France l'était et remettait son titre en jeu en Russie. Il fallait donc apporter le trophée en Russie. Nous remportâmes le précieux trophée mais il fallut le faire expédier là bas pour que l'Equipe de France puisse le brandir lors de la remise des prix ! Notez l'inscription légèrement taquin sur la banderolle ! En attendant le vrai trophée, nos supporters avaient fait cette mise en scène pour honorer notre retour victorieux ! Super ambiance !

Avant cela nous fîmes des sauts au "sunset" avec nos camarades comme l'incontournable Jean-Max par exemple, un plongeur scaphandrier marseillais pure souche !

Avec Vincent le papa de Nans (cf plus bas)

Avec nos stagiaires de la semaine qui ont pu suivre nos péripéties sportives jusqu'au dénouement final !

Et pour couronner le tout nous organisâmes un dernier saut au soleil couchant magnifique et dans un ciel d'une rare pureté (en fait nettoyé par le Mistral !). Ce saut était un peu particulier. Il regroupait notamment quelques anciens élèves PAC devenus des moniteurs ainsi que notre propre nièce, Clémentine, qui a eu son B2 il y a peu. Elle est assise tout à droite. Au milieu sa petite soeur qui fait le "V" de la victoire ! Nous formâmes une étoile à 9 puis une figure représentant une épée ... Il parait qu'elle se vit très bien du sol ! En tout cas en chute elle volait admirablement bien. Souvenir au posé ...

 

La nuit tombée, tout le monde se retrouve dans le hangar pour un petit visionnage des films réalisés en chute. On attend avec impatience de voir ce que donne notre fameuse épée en chute !

Tout le monde se retrouve ensuite autour d'une bonne sangria !

Petite photo de Damien (tout à gauche) et martial (tout à droite) autour de leurs anciens élèves PAC devenus moniteurs : Philippe à gauche et Nans à droite.

Et petit cours d'escrime avec le petit Léo, fiston du célèbre Loïc Jean-Albert (l'homme oiseau)

Voici nos élèves du stage de fin juillet début août.

Et voila ce qui se passe pendant notre absence ... on fait les andouilles en sautant avec des saxophones ! En fait il s'agit d'un groupe de musique venu faire un saut en parachute : Les désaxés

Ils ont tenu à sauter avec leurs instruments de musique !

Image assez insolite au posé du saut !

 

Et puis en retour Les désaxés ont fait un chouette concert dans le hangar !

 

Voici les stagiaires de la semaine du 9 au 13 août, c'est à dire juste à notre retour de Russie. Et comme pour saluer nos exploits sportifs, nous avons eu la aussi pas mal de sportifs dont certains de haut niveau ! En effet Stéphane (en t shirt noir) et Nathanaële (au centre assise) sont en équipe de France de hockey subaquatique. Stéphane est champion du monde en titre ! Nous avions aussi la visite de Christophe Zwitzer (en tshirt bleu), ancien élève PAC de 2008, qui revenait sauter parmi nous. Christophe est cinéaste, acteur réalisateur. Vous pouvez l'aperçevoir très furtivement dans le film "Les chevaliers du ciel". Il joue au théâtre à Paris et réalise aussi des courts métrages de grande qualité. A suivre ! Parmi nos moniteurs de la semaine : Julien (tout à droite, debout) qui a participé aux championnats du monde 2010 en Russie dans une équipe de Free style (Osmose). Et Marin (mon p'tit frère ! tout à gauche assis) qui est l'entraineur à succès des deux équipes nationales de Vol relatif à 4 qui ont remporté chacune la médaille d'or aux championnats du monde 2010 en Russie !

Comme tous les stagiaires n'étaient pas là en même temps il a fallu faire une deuxième photo !

Donc voici le reste de la troupe de cette semaine du 9 au 13 août. Heureusement que tous les premiers sauts solo avaient été fait le jeudi car le vendredi était le un vendredi 13 ...

Les trois gabarits sur la gauche sont ceux qui manquaient sur la photo précédente !

Et puis nous voici arrivés après le 15 août déjà ! La fin de l'été commence à approcher ... c'est triste ! D'ailleurs ca se sent dans le climat qui commence à se rafraichir par moments. Mais ca ne change pas l'humeur de nos stagiaires de cette semaine (17 au 20 août).

Sur cette photo on retrouve Clémentine (au centre) entourée de ses grands parents (mes parents donc) qui l'ont accompagné dans un saut de Vol relatif. Deuxième assis en partant de la gauche, Nico qui travaille dans une boite de production (Haut et court) qui a produit entre autre le film primé palme d'or à Cannes "Entre les murs". Et juste à sa gauche l'exubérante Delphine qui a fait office de mascotte pendant tout ce stage ! Premiers sauts solo pour tous nos stagiaires entre le jeudi et le vendredi comme d'habitude ! Encore une bonne promotion d'élèves !

 

Martial Ferré

Copyright Véloce parachutisme août 2010