29 | 05 | 2017
Menu principal
Formulaires résas

Stages PAC à Gap avec Véloce été 2012

Et oui,pendant qu'il pleuvait un peu partout ailleurs sur la France cet été, Véloce parachutisme situé sur l'aérodrome de Gap-Tallard, le "Skydive center" le plus connu de le l'Hexagone, baignant dans la lumière et un ciel limpide, accueillait des stagiaires parachutistes toutes les semaines dans une ambiance hors du commun. Tous les lundi de petits contingents de nouveaux élèves PAC venaient effectuer leur stage de saut en parachute au sein de notre école de chute libre. L'avenir du parachutisme français peut-être serein ! L'appel du ciel a encore bien retenti dans le coeur des fils d'Icare !

Notre centre de saut en parachute avec son hangar, son avion et son paysage !

L'an passé (2011) nous avions reçu un avion tout neuf qui s'avéra ne pas être suffisamment gros pour accueillir toute la miriade de parachutistes frappant à notre porte toutes les semaines. Après un bilan très positif de l'année 2011, il s'avéra nécessaire de racheter une machine bien plus grosse. C'est ainsi qu'un Cessna Caravan vint prendre ses quartiers sur notre tarmac pour le plus grand bonheur de tous.

Une porte plus grande, une capacité de 18 parachutistes ... l'avion idéal pour notre activité qui accueille non seulement des élèves en stage PAC mais aussi des équipes de compétition, des animations parachutistes, des militaires en entrainement et des sauts en tandem. Cet avion nous a permis d'accroitre notre volume d'accueil et contenter la plupart.

L'équipe nationale anglaise à 8 "Brit chicks" à l'entrainement en juin dernier chez nous

Des forces spéciales en entrainement à Gap

L'équipe de France de Voile contact à 2 en entrainement à Gap

L'équipe nationale Suisse à 8

 

Et bien entendu une multitude d'élèves PAC que nous avons joie de reçevoir toute l'année (sauf quand ça caille vraiment et qu'il vaut mieux aller skier !).

Voici un petit florilège de leurs stages PAC en vidéo (parmi tant d'autres !)

Cette année nous avons encore reçu de sacrées bonnes palanquées de jeunes élèves PAC qui ont fait de superbes stages dans une ambiance très sympathique et détendue, et toujours dans ce décor de rêve propre à la région de Gap.

Marie Laure en juillet dernier lors d'un loop avant.

Aux abords de la zone de saut ...

Ambiance à bord de l'avion avant de sauter ...

Il a fait très chaud cet été. Celà a causé quelques dommages sur la tête de certains ... Max par exemple !

Et certains moniteurs ont du mal avec la chaleur aussi ... !

L'été on donne rendez-vous assez tôt aux élèves pour profiter de la fraïcheur matinale. 7h30, nos élèves sont sur le pont pour démarrer une bonne journée de saut !

Ambiance au sol entre filles qui se soutiennent moralement. Nathanaelle (en combianaison rouge) est une ancienne élève PAC de 2010 revenue continuer son deuxième sport favori ! Son premier sport est le hockey subaquatique qu'elle pratique à haut niveau puisqu'elle est en équipe de France !

Ambiance au sol en attendant l'avion et le smoniteurs partis avec le reste des troupes dans le ciel.

Ambiance à l'embarquement ... Un élève PAC dans la zen attitude !

 

Ambiance en images du mois d'août (désolé nous n'avons pas pu compléter avec les stagiaires de mi et fin août car le reporter de guerre était absent !) et les images de début septembre sur notre centre de parachutisme de Gap Tallard ! Ce fût un été torride un pur été avec chaleur et ciel bleu ! Petite relâche du soleil juste sur la fin, il faut l'admettre ... Mais l'été fût globalement parfait et la deuxième partie de la saison s'annonce pas trop mal dirait-on. N'hésitez pas à venir profiter de notre belle arrière saison dans les Hautes-Alpes !

 

Retrouvez tous nos albums photos d'ambiance au sol sur notre page

Article en constante construction ... n'hésitez pas à revenir le consulter régulièrement ! :)

A suivre donc !

 

 

N'hésitez pas à nous rejoindre !

Copyright Véloce parachutisme / septembre 2012