23 | 03 | 2017
Menu principal
Formulaires résas

parachutisme à Gap avec Véloce en juin 2010

max_juin_2

Juin n'a pas été facile d'un point de vue météo ... un coup chaud, un coup froid ! C'est une histoire à attraper une engine ! Malgré ces caprices météorologiques, du parachutisme a bien eu lieu dans notre merveilleux ciel haut-alpin avec des élèves PAC et des stagiaires venus pour progresser en Vol relatif à nos côtés ... Bref la saison démarre enfin avec plein d'activité parachutiste dans l'un des plus beau ciel de France !

 

 

 

Un petit stage de perfectionnement en Vol relatif était organisé dans notre structure sportive parachutiste à Gap-Tallard pour nos adhérents début juin pour le plus grand plaisir des participants ... qui n'étaient pas forcément venus en masse mais tout le monde sait que début juin n'est pas une période faste pour le tourisme ! Ceux qui sont venus ont pu profiter des conseils de spécialistes en la matière dans une ambiance relax, studieuse et conviviale !

En même temps, quelques uns de nos anciens élèves PAC reprenaient leur sport favori avec les beaux jours ... Photo souvenir d'un moniteur PAC (en l'occurence moi !) fier de poser avec ses anciens élèves devenus accros au parachutisme !

 

Voici quelques une de nos nouvelles recrues du mois de Juin !

Jonathan à droite et Edouard à gauche. Tous deux sont pilotes de lignes et ont voulu connaitre les joies de quitter un avion en bon état de marche !

Le problème c'est qu'après il faut replier le parachute ... la partie la plus galère du sport !

Edouard a fait un posé hors zone dès le premier saut ... petite erreur de largage qui l'empêcha de se poser sur la DZ ...

Rien de grave ! il s'est posé dans le champ juste avant le seuil de piste ! C'est ce qui fait le charme de notre sport ! Dans notre jargon ont dit "se vacher" ... rapport aux vaches des champs dans lesquels les parachutistes se posent parfois ! A Gap point de vaches mais plutôt des pommiers ! D'où l'expression "se pommer" ...

On a fêté cette belle journée de parachutisme autour d'un verre de l'amitié devant le hangar ... Car la particularité du parachutisme c'est que ça ne dure pas longtemps (maxi 1 minute de chute !) ... mais qu'est-ce qu'on en parle ! (et notamment autour d'un verre !)

On peut pratiquer le parachutisme en couple aussi. C'est le cas d'Isabelle et Gwenaël qui ont fait leur stage PAC mi juin où les conditions météos n'étaient pas à la hauteur de la réputation du site de Gap-Tallard ! En effet il a failli neiger !

Isabelle et Gwenaël avec leur moniteur Julien

 

A suivre pour la promotion du mois de Juillet !

 

Copyright Véloce parachutisme / juin 2010

Martial Ferré