22 | 02 | 2017
Menu principal
Formulaires résas

Stage PAC du mois de mai 2010

Clement

La météo de fin avril début mai nous laissait présager de l'arrivée de l'été à Gap dans nos chères Hautes-Alpes et c'est justement à cette période qu'une petite troupe d'élèves stagiaires PAC s'étaient donné rendez-vous pour débuter un sport dont ils ne soupçonnaient alors pas encore toutes les joies et sensations !

 

 

briefing_pil_2

Mardi matin, juste avant le premier saut ... les élèves se rassemblent autour du Pilatus qui les amènera à 4000 m en moins de 12 minutes. En arrière plan la montagne Céüze domine la vallée et sera témoin de ces nouveaux exploits de ces nouveaux chevaliers du ciel !

Thomas, l'un des moniteurs se charge d'un briefing collectif pour rappeler les dernières consignes avant le premier saut. Les élèves PAC sont attentifs !

briefing_pil

 

Dernières consignes autour du dessin au sol figurant la "DZ" vue de quelques centaines de mètres de hauteur. Ce dessin permet de simuler aux élèves les circuits d'approche sous voile avant l'atterrissage.

briefing_dz

Dernières consignes avant le saut ... c'est quoi déjà ces deux doigts tendus ? Tendre les jambes !!!

last_advise

On s'équipe et on se fait vérifier ... c'est le grand moment de la journée ! On ne peut plus reculer !

avant_saut

Yannick est prêt à faire le grand saut, équipé de pieds en cap comme un parachutiste ... ca tombe bien il va le devenir ! Jean-Max (en combinaison jaune) lui dit que ça va aller ... Lui même est un vétéran ... il a 10 sauts !

gear_up

 

Et c'est parti pour la série des premiers sauts ! Ce sont des moments qui marquent ...

c'est le tour de Baudoin de s'élancer ... 4000 m vertical terrain dans l'un des plus beau ciel de France !

Baudoin

 

Camille à la porte de l'avion ... elle semble dubitative ... Et pourtant elle va aimer !

Camille

C'est vrai que parfois on se demande ce qu'on fiche là haut à la porte d'un avion parfaitement en marche ! Et pourtant ... le rêve d'Icare ca ne se s'explique pas !

Tout comme camille, Raphaelle était venue pour faire seulement un saut d'initiation ... mais elles ont décidé de poursuivre le stage finalement !Quand on aime on ne compte pas !!

Raphaelle

 

Clément avait fait un peu de soufflerie avant ... c'est comme ça qu'il a eu envie de sauter en parachute !

Clement

 

Eric en pleine action ! heu ... pardon en pleine contemplation ! J'y vais ou j'y vais pas ? Ne vous inquiétez pas ca c'est bien passé pour lui !

Eric

 

Laurent est venu pour un saut découverte ... donc juste le premier saut du stage. Mais il a promis qu'il reviendra terminer son stage !

Laurent

 

Nico au moment crucial ... Nico fera des merveilles en chute ...

Nico

 

Un peu moins à l'atterrissage !

dirty_jumpsuit

 

Yannick au moment de son envol ... il est pressé le garçon ! Les moniteurs ont du mal à le retenir de sauter !

Yannick

 

Et pour finir un moment heureux pour Jean-Max qui venait terminer un stage qu'il avait commencé quelques mois plus tôt ... Jean-Max vient d'apprendre qu'il peut sauter seul ! Il est apte à être autonome ! Il en avait les larmes aux yeux ... Pas évident de commencer le parachutisme après la cinquantaine ... et pourtant ! Son épouse est contente. Ils vont pouvoir sauter dans les même avions et puis un jour sauter ensemble après avoir obtenu le B2.

solo

 

Vous aussi venez nous rejoindre ! Venez essayer le parachutisme  avec nous à Gap-Tallard dans les Hautes-Alpes !

pil_ceuze

Martial Ferré

Copyright Véloce Parachutisme mai 2010