22 | 02 | 2017
Menu principal
Formulaires résas

Début saison 2010 à Gap-Tallard

IMAGE_152

Sale météo en ce début de saison à Gap (et partout en France finalement !). Et pourtant nous avons pu accueillir nos premiers élèves dans le ciel de Gap dès les premiers jours d'avril avec une belle semaine où élèves PAC venus faire leur stage de parachutisme à Gap-Tallard et élèves B2 venus se faire former aux rudiments du Vol Relatif par des moniteurs eux même en formation. Bref un bon début d'année avec une belle semaine bien sympathique où convivialité fut le maitre mot ! It was a kind of magic ...

L'hiver fut très rude cette année à Gap. Il est tombé énormément de neige et c'est avec un peu de retard que la saison a pu démarrer. Même le lundi de cette belle semaine de stage s'est montré hostile aux parachutistes venus d'un peu partout de France pour sauter avec nous à Gap Tallard dans nos nouveaux locaux.

 

Après avoir fait fondre les quelques relicats de neige qui était tombée dans la nuit, le soleil gapençais reprennait ses droits sans en prenant soin de ne réchauffer que le sol dans un premier temps ! Les sous couches en dessous des combinaisons de chute libre étaient de rigueur !

Le stage comprenait quelques élèves PAC venus faire leur stage de chute libre avant que la saison ne commence pleinement. Nous accueillions aussi des stagiaires B2 venus servir de "cobayes" aux 5 moniteurs en formation venus apprendre les rudiments du monitorat de Vol relatif (initiateur VR).

Nos élèves PAC de cette belle semaine :

Vincent et Ronald avant leur premier saut solo ...

IMAGE_157


Jennifer (suissesse) à gauche et Linda (slovaque) à droite avec leurs moniteurs Matos et Eric.

IMAGE_159

 

 

Julia et ses amis et son chien juste après son premier saut solo.

IMAGE_156

 

Salle de pliage pleine de parachutistes en train de plier leurs parachutes ... phase délicate du sport !

IMAGE_160

 

L'ambiance était assurée par notre ami Jérémie magicien de formation au plus grand bonheur des enfants qui purent profiter du pestacle !

IMAGE_150

Jérémie a écrit son propre article sur son blog. Voici le lien vers l'article : http://www.themagicbrainwasher.com/2010/04/magic-in-sky-gap-tallard-1.html

 

Et en guise de mot de fin (pour l'instant !) un petit clin d'oeil de Clémentine, tout juste 15 ans, et fille de Céline qui vous accueillera au téléphone à notre secrétariat. Clem (pour les intimes) en est déjà au brevet B.

Clem_after_landing

 

A très bientôt à tous pour de nouvelles aventures avec Véloce !

 

Martial Ferré

copyright Véloce parachutisme mai 2010