22 | 01 | 2017
Menu principal
Formulaires résas

Stagiaires PAC Véloce du mois de juillet à GAP

PICT0040

Belle promotion de stagiaires PAC au mois de juillet dans notre école de parachutisme à Gap-Tallard ! Des élèves attentifs, motivés, voire doués ... nous avons eu un énorme plaisir à initier ces jeunes parachutistes aux plaisirs de la chute libre dans le ciel haut-alpin. Certains sont repartis avec le brevet A en poche en ayant poursuivi leur stage au delà du forfait PAC. Bonne initiative pour confirmer une expérience de parachutiste et éviter de stagner en technique.

Ici Anne avec Samuel son moniteur stagiaire qui, fraîchement promu moniteur PAC, faisait son stage en situation pédagogique sous notre responsabilité.

Anne

 

Nous avons eu un bon petit groupe de filles dont Sébastien s'occupait avec sa gentillesse et sa dévotion habituelle. Je m'occupais de Bruno qui su voler de ses propres ailes dès le 2ième saut. Que des bons je vous dis ! Ici la fine équipe en plein cours de pliage. C'est un peu la partie fastidieuse du stage mais néanmoins obligatoire et nécessaire !

bruno_marie_anne_flore_christelle

pliage

 

Voici Ronan et Gwen. Pour info Gwen a continué pour une deuxième semaine et il est proche du brevet B actuellement. Ronan est moniteur de voile à ses heures et reviendra bientôt pour continuer. Et oui c'est un sport où lorsque l'on met le doigt c'est le bras qui vient avec !

ron_gwen_loading

 

Sortie d'avion pour un élève PAC désormais autonome en chute. fly baby fly ! Vole te tes propres ailes petit oiseau !

exit

 

Sortie d'un élève avec son moniteur (en l'occurence moi !). La sortie en boule est ludique pour les élèves et simule une instabilité. Le but pour l'élève sera de retrouver tout seul sa stabilité pour gagner ses galons d'élève autonome.

boule

 

Gwen en sortie d'avion pour une "face au moteur" ...

PICT0156

Idem pour Ronan ...

PICT0018

 

En chute libre dans le ciel de Gap-Tallard ... Ronan check son alti.

PICT0039

Gwen se stabilise avant d'ouvrir tout seul son parachute. Dommage pour la visibilité. Le temps était un peu orageux. Nos chères montagnes étaient un peu embrumées.

PICT0170

 

A quoi pense un élève lorsqu'il va sortir d'un avion en parfait état de marche ? Venez nous voir et vous le saurez !

PICT0013

 

Le côté sympa de faire de l'école de parachutisme c'est que l'on rencontre des gens de tout horizon, certains avec des vies pas banales même !

Mathieu qui a obtenu son B et son B2 dans la même semaine (il a 50 sauts) nous apprend qu'il est guitariste professionnel et qu'il sort prochainement un album !

IMG_2233

 

Au mois d'août nous accueillons un stage d'élèves sourds et mal entendant. Les news dans un prochain article sur la vie de l'école de chute libre Véloce !

 

Martial Ferré

Copyright Véloce Parachutisme Juillet 2009