23 | 09 | 2017
Menu principal
Formulaires résas

Tunnel camp à St-Petersburg !

Qu'est ce que Véloce a bien pu aller faire à St-Petersburg dans cette lointaine contrée de la Russie septentrionale ! En avril il y fait encore un peu froid pour sauter en parachute ... mais pas pour voler en soufflerie !

Car c'est bien de soufflerie qu'il s'agissait. C'est à la demande d'un ami russe qui vit en Estonie que Damien et moi même avons pris l'avion direction St-Petersburg pour quelques jours. Là bas nous attendaient une bonne douzaine de parachutistes venus d'Estonie et de Lituanie.

Après notre arrivée à St Petersburg, cité des Tsars, on nous transporta vers notre petit hôtel situé à quelques blocks de la soufflerie au nord est de la ville, un quartier encore marqué par l'architecture communiste de l'ancien bloc soviétique.

Le rendez vous était donné le lendemain pour 6 heures de vol en soufflerie ... bonne entrée en matière pour cette première journée ! Au programme du vol individuel, du vol à 3 puis à 4 afin d'aguerrir nos champions venus du froid.

Le lendemain nous volâmes seulement 3 heures ou 4 avec du VR6 au programme. Ca fait parfois un peu serré mais ca passe ! Et d'ailleurs quel bonheur. celà nous rappelait un peu notre camp de Paraclete (VR8 indoor en Caroline du nord).

Après l'effort, le réconfort ... nos hôtes nous ont organisé une superbe visite au coeur de la ville de St-Petersburg ! Cela aurait été dommage de ne pas en profiter. Quelle ville magnifique !

Nous voici, Damien et moi avec nos hôtes devant une église typiquement slave érigée à l'endroit où fut assasiné un Tsar (désolé je ne me souviens plus du nom du malheureux).

Et voici le fameux cuirassier d'où fut lancé le signal de la révolution bolchévique en 1917 !

Et bien entendu le palais d'hiver du Tsar : L'hermitage !

 

Ce ne fut pas simple d'organiser ce tunnel camp avec nos amis Estoniens notamment avec la difficulté de faire les visas. Toutefois cela valait le déplacement allègrement ! Quel bonheur d'avoir pu à la fois réaliser ce Tunnel camp et pouvoir visiter la ville.

Nos amis Estoniens et Lituaniens en pleine action

Le tunnel ...

 

Ce tunnel camp avait lieu mi avril.

 

Promis on vous racontera le prochain !:)

 

Martial Ferré