22 | 02 | 2017
Menu principal
Formulaires résas

Oriflam au Boogie du Rhin


Le Boogie du Rhin, organisé par le CEP de Strasbourg fin mai, fit appel aux services de Véloce pour conduire un groupe "Oriflam" pour une petite vingtaine de parachutistes expérimentés. Soleil, chaleur et super ambiance pour ce Boogie qui sut marier convivialité et qualité lors d'un week end de l'Ascension hors norme ! L'esprit "Oriflam" était là !


De retour de Perris Wheel, j'eu à peine quelques jours pour refaire mon sac et repartir sur les routes direction la belle ville de Strasbourg où m'attendait un Cessna Caravan court et deux Piltus. De quoi faire des choses pas mal en chute libre avec le petit groupe qui s'était joint à moi pour 3 jours. La petite troupe aurait grossi ses effectifs s'il n'y avait pas eu collision de dates avec celles de la première étape de la Coupe de France de Vol relatif qui avait lieu à quelques 700 km plus au sud ... Dommage pour les absents ! Ils ont manqué quelques très bons sauts avec un groupe qui préfigurait celui que j'ai amené deux mois plus tard au "Mission : Impossible !"
Malheureusement pour moi il me manquait le plus important : mon vidéoman fétiche, Fabrice Laudin, qui me rapporte toujours de superbes images de mes délires célestes. Il était retenu à une compétition de swoopingt. Les images que je vais pouvoir vous montrer ont été prises à partir de captures d'écran de vidéos. Elles seront de piètres qualitées malheureusement ... bien évidemment je parle de la qualité des photos et non de celles des figures qui furent belles comme toujours !

Voici donc quelques extraits de ce boogie qui aura certainement lieu de nouveau l'an prochain !

Tout d'abord en vidéo :

Et les sus dites photos ...

Capture 3

Capture 4

Capture 5

Capture 8

Capture 9

Capture 10

Capture 11

Capture 12

Capture 14

Capture 15

Capture 16

Capture 17

Capture 19

CEP Alsace

 

Et voilà !

 

L'an prochain nous placeront les dates de manière plus judicieuses afin que l'ensemble du Team Véloce puisse se joindre à moi pour d'autres délires célestes !

Si vous souhaitez rejoindre le groupe Oriflam n'hésitez pas à prendre contact avec moi : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Martial Ferré

saute avec

sponsor officiel de

Copyrights Véloce parachutisme septembre 2012