11 | 12 | 2017
Menu principal
Formulaires résas

Oriflam Véloce avril 2012



Véloce organisait du 6 au 9 avril son 3ième "Oriflam" depuis la création de l'évènement en 2011. Ce stage de Vol relatif (saut en parachute en groupe) est destiné aux parachutistes déjà experts à qui l'on demande de bonnes qualités techniques et de bonnes connaissances dans le domaine du Vol relatif afin de réaliser des figures en chute libre qui soient les plus "visuelles" possibles ! Malheureusement, après un mois de mars quasiment estival, nous avons été trahis par la météo qui nous a empêché de sauter autant que nous aurions voulu. Néanmoins quelques beaux sauts ont pu être effectués.

Slide show des meilleures photos prises par notre vidéoman Fabrice Laudin ainsi que Rénald Louchart avec sa Gopro.

Une vingtaine de participants venus de toute la France se sont ralliés à la bannière de l'Oriflam auprès du Team Véloce pour tenter de réaliser de belles figures dans le ciel de Gap qui brillait d'un bleu profond depuis plus d'un mois mais qui a décidé de s'obscurcir dès le premier jour de l'évènement. Ce petit coup du sort n'empêcha pas la bonne humeur ni la convivialité de s'installer au sein du team présent pour une durée de 4 jours.

Nous avions à nos côtés des parachutistes venus de Lille, de Bretagne, de Paris, de Franche comté et de Lorraine.

La pluspart de ces parachutistes sont des parachutistes très expérimentés et certains s'entrainent ardemment pour faire partie des 500 personnes qui seront sélectionnées pour février 2013 pour participer au record du monde de grande formation qui aura lieu aux UAE en principe.

Ambiance conviviale mais néanmoins sérieuse pour cette troisième édition de l'Oriflam à Gap où quelques beaux sauts ont été réalisés dans un ciel très rafraîchi par un fort Mistral qui soufflait dans la vallée du Rhône.

 

Toutes les photos de l'évènement sont visibles sur notre page "Galerie photo" dans l'album : Oriflam Gap avril 2012

 

Le prochain Oriflam aura lieu du 5 au 8 mai ! On vous racontera promis ! Et on espère cette fois sauter un peu plus afin de vous montrer plus de belles photos !

 

A suivre donc !

Martial Ferré

Véloce Parachutisme avril 2012